Procédure de recrutement

logo-bouturePour l’année scolaire 2017/2018, le recrutement est clôt.

Une nouvelle procédure sera ouverte en Juin 2018 pour rentrer en septembre 2018.

Avant d’envisager une reprise de scolarité au Clept, vous devez prendre contact avec l’association La Bouture qui a pour mission de lutter contre le décrochage scolaire et pour le raccrochage des jeunes. Historiquement il existe un partenariat fort entre La Bouture et le Clept c’est pourquoi elle est la première étape dans la procédure de recrutement de cet établissement expérimental.

Modalités de la procédure de recrutement si le Clept semble vous convenir :

Prendre contact avec La Bouture pour convenir d’un rendez-vous avec Vincent Costes (Directeur Adjoint – Responsable Accueil Jeunes et Familles) ou Caroline Bernard (Chargée de Mission). L’objectif de cet entretien est de « poser les valises » par rapport à votre parcours scolaire et en fonction de là où vous en êtes, La Bouture vous présentera plus précisément le Clept afin que vous puissiez et que nous puissions mesurer si le Clept serait envisageable pour vous.

Si votre profil correspond à l’offre proposée par le Clept, La Bouture vous informera de la démarche à suivre au moment des périodes de recrutements (généralement 2 dans l’année).

Suivra un rendez-vous avec deux enseignant/es du Clept pour un entretien d’une heure environ.

Puis vous devrez nous faire parvenir une lettre de confirmation ou de désistement de votre candidature.

Suite à toutes ses démarches, une commission de recrutement – en la présence du Proviseur et de la conseillère d’orientation du Lycée Mounier – étudiera toutes les candidatures. A l’issue de cette commission nous vous contacterons pour vous dire si votre candidature a été accepté ou non.

Vous pouvez contacter La Bouture dès à présent pour plus d’informations

Par tél : 04 76 17 09 46

Par mél : contact@labouture.org

Via la page facebook de La Bouture en cliquant ICI

  Le site internet de la Bouture www.labouture.education